le baromètre 2024 de la formation en ligne

le baromètre 2024 de la formation en ligne


Les responsables d’entreprise nous expliquent que les compétences sont le principal frein à la croissance, car il est difficile d’obtenir celles dont leur organisation a besoin. La formation semble en effet avoir pris de l’ampleur et gagné en popularité, mais est-ce que cela fonctionne vraiment ? Si oui, pourquoi l’écart des compétences pose-t-il autant problème ? Que devons-nous faire pour combler cet écart, quelle que soit la taille de l’entreprise, et prouver que nous avons réussi avec le budget Formation dont nous disposons ? 

Nous avons les moyens de créer le lien nécessaire pour avoir un impact, grâce à cette étude menée auprès de 2 500 apprenants. Dans les chapitres qui suivent, nous allons partager les résultats obtenus et leur interprétation. 

Avant d’aller plus loin, voici quelques précisions sur les termes utilisés. Nous avons décidé d’employer le terme formation en ligne (et non formation digitale) afin de coller au vocabulaire employé par notre public cible, qui ne sont pas des professionnels du domaine. Lorsque vous lirez formation en ligne, sachez que nous parlons de l’apprentissage numérique, tel que nous le connaissons tous. 

Penchons-nous désormais sur le premier chapitre et observons l’ampleur de la transformation que nous avons réalisée. 

Chapitre 1 : la transformation de la formation en ligne



Source link

Autres articles