Utiliser les principes de l’entreprenariat pour mobiliser, telle est la spécificité des projets présentés dans ce webinar. Le parcours SAFE accompagne le retour vers l’emploi des publics PIC en se basant sur 2 principes clés : la confiance en soi et la posture entrepreneuriale active. Le projet ACIET, quant à lui, accompagne des professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration-tourisme, qui ont dû arrêter ou veulent arrêter leurs activités à la suite de la crise sanitaire, vers de nouveaux projets entrepreneuriaux.À travers le bilan de leurs expérimentations, Mariette Combe Laboissiere, responsable du Parcours Safe chez Shaker by Waoup et Sylvie Rossi, directrice opérationnelle du Campus des métiers nous expliqueront comment elles ont remobilisé leur public grâce à l’entreprenariat. Je m’inscris au webinarIntervenants Mariette Combe Laboissiere, responsable du Parcours Safe chez Shaker by Waoup Sylvie Rossi, directrice opérationnelle du Campus des métiersAnimationJulie Trivier, animatrice régionale La Place chez Via Compétences
Source link
[WEBINAR] Remobiliser par l'entreprenariat : les exemples du parcours SAFE et du projet ACIET
Autres articles
Qualiopi : faut-il aussi « certifier » les auditeurs ?
Face aux disparités dans les pratiques de l'audit, Fouzi Fethi, responsable du pôle Droit et Politiques de Formation à Centre Inffo, s'interroge sur la pertinence de « certifier » les auditeurs Qualiopi. La certification Qualiopi a non seulement créé un marché pour les organismes certificateurs, mais a également ouvert la voie à une grande diversité…
Formation : Objectif IA veut toucher 1 million de personnes
Par Philippe Guerrier | Le mercredi 14 août 2024 | Digital learning Les instigateurs de ce programme - l’Institut Montaigne, OpenClassrooms et la Fondation Abeona - font appel à La Poste cet été pour développer la visibilité de cette initiative de sensibilisation à l’IA. Formation gratuite à l’IA avec Objectif IA : cap vers le million…
Comment la supbox, un outil numérique hors ligne, facilite l’accès
Par Marine Dessaux | Le mercredi 4 septembre 2024 | Expérience étudiante Pour favoriser l’accès à l’enseignement supérieur des personnes incarcérées en l’absence d’internet, l’Université Rennes 2 a développé une « supbox ». L’objectif ? Recréer un espace numérique de travail hors ligne dans les centres pénitentiaires de Rennes et, à terme, déployer cette solution au niveau national.…