Expliquer le processus de création d’une certification de compétences, y compris l’élaboration d’un référentiel de compétences et la définition des modalités d’évaluation. Présenter les bonnes pratiques et les pièges à éviter dans la création et la mise en oeuvre des certifications. Explorer les différents types de reconnaissance de la compétence, telles que les certifications RNCP, les certifications RS, et les reconnaissances informelles comme les badges numériques. Discuter de l’articulation de ces formes de reconnaissance dans un contexte réglementaire, en mettant en lumière leur complémentarité et leur spécificité.
Source link
Programme
Autres articles
La forte baisse du CPF se confirme !
20 % en mai 42 % en juin 48 % en juillet 85 % en août (même si cette donnée reste à consolider) Le constat est désormais sans appel ???? Le CPF a été TRES fortement impacté par le reste à charge A ce rythme, le CPF atterrira en dessous de la barre des 2…
Droit de la formation : une trajectoire de contrôle et d’économies
Dans le contexte de la nouvelle donne politique, le « Club du droit » de Centre Inffo du 8 octobre a décrypté les potentielles évolutions législatives et réglementaires à attendre en matière de formation professionnelle. Par Raphaëlle Pienne - Le 10 octobre 2024. La longue « pause » imposée par la dissolution de l'Assemblée nationale et l'attente de la…
Usure professionnelle : comment faciliter les projets de transition professionnelle
Sécuriser les carrières professionnelles et préserver le capital santé des salariés restent des enjeux forts dans notre société. Dans ce contexte, deux nouveaux dispositifs gérés par Transitions Pro ont vu le jour : Le dispositif Prévention Usure-Reconversion (PUR) Le Projet de transition professionnelle Fipu (PTP-Fipu). Le dispositif Prévention Usure-Reconversion (PUR) À quoi sert le dispositif PUR ?…