Cette formation gratuite et ouverte à tous les professionnels de l’orientation, la formation, l’emploi et l’insertion de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose d’explorer vos pratiques d’animation de groupe autour d’une modalité innovante : le microlearning ! Comment ça marche ? Après vous être inscrit gratuitement sur notre site, Vous créez un compte gratuit sur notre plateforme d’autoformation www.moockie.fr Vous obtenez l’accès à vos 4 capsules d’autoformation chaque lundi Vous accédez quand vous le souhaitez au forum de discussion pour partager vos outils et vos réflexions avec le groupe La session se termine sur un temps d’échange collectif en visioconférence !Le parcours vous permettra d’aborder autour de cas pratiques et d’activités ludiques les thèmes suivants : Regards sur l’hétérogénéité des groupes Motivations et apprentissages Regards sur les conflits en formation Laisser la parole en formation.S’inscrire
Source link
Professionnels, rendez-vous en novembre pour explorer vos pratiques d'animation de groupe autour d'une modalité innovante
Autres articles
Qualiopi : faut-il aussi « certifier » les auditeurs ?
Face aux disparités dans les pratiques de l'audit, Fouzi Fethi, responsable du pôle Droit et Politiques de Formation à Centre Inffo, s'interroge sur la pertinence de « certifier » les auditeurs Qualiopi. La certification Qualiopi a non seulement créé un marché pour les organismes certificateurs, mais a également ouvert la voie à une grande diversité…
Formation : Objectif IA veut toucher 1 million de personnes
Par Philippe Guerrier | Le mercredi 14 août 2024 | Digital learning Les instigateurs de ce programme - l’Institut Montaigne, OpenClassrooms et la Fondation Abeona - font appel à La Poste cet été pour développer la visibilité de cette initiative de sensibilisation à l’IA. Formation gratuite à l’IA avec Objectif IA : cap vers le million…
Comment la supbox, un outil numérique hors ligne, facilite l’accès
Par Marine Dessaux | Le mercredi 4 septembre 2024 | Expérience étudiante Pour favoriser l’accès à l’enseignement supérieur des personnes incarcérées en l’absence d’internet, l’Université Rennes 2 a développé une « supbox ». L’objectif ? Recréer un espace numérique de travail hors ligne dans les centres pénitentiaires de Rennes et, à terme, déployer cette solution au niveau national.…