Ce nouveau programme vise à fournir aux professionnels porteurs de projets de mobilité des apprentis à l’étranger, des compétences organisationnelles, pédagogiques, financières, juridiques et communicationnels.D’une durée de 50h en blended-learning et mise à disposition d’un kit pédagogique, le parcours est constitué de 8 modules reprenant 5 compétences (gestion d’un projet de mobilité ; le cadre réglementaire ; communication en anglais ; modalités pédagogiques de la mobilité ; communication et valorisation de l’action).Pour en savoir plus Consulter l’information sur le lancement du parcours Molbt sur le site d’Euro App Mobility Télécharger la plaquette de présentation Molbt (pdf, 1 842 ko)
Source link
Moblt : le nouveau parcours de professionnnalisation des Référents mobilités des OFA et CFA
Autres articles
45% des entreprises ont un centre de formation interne
Lien source de cet article. Auteur : L’ex-Garf, devenu Askalia en février 2025, a tenu son premier congrès sous ce nouveau nom les 4 et 5 juin derniers. A cette occasion, le « réseau des acteurs et responsables du développement des compétences » a diffusé les résultats de son baromètre annuel, consacré au fonctionnement et aux pratiques…
Mission collective de former les seniors : urgence sociale ?
Lien source de cet article. Auteur : En France, les plus de 50 ans représentent près d’un quart de la population active, mais peinent encore à retrouver un emploi durable. Un constat alarmant que France Travail, en première ligne sur le sujet, entend bien faire évoluer. Avec la réforme du service public de l’emploi et…
les défis de la technologie
Lien source de cet article. Auteur : Repenser la formation pour soutenir l’industrieDans une étude publiée en avril 2025, le cabinet Ither Consult interroge la capacité du système de formation technologique français à répondre aux besoins de la réindustrialisation. Intitulée Les formations technologiques, clés de l’avenir industriel de la France, cette analyse met en lumière…