Cette étude basée sur la période entre 2020 et 2022, analyse les 2,79 MdEUR dépensés pour effectuer 122,1 millions d’heures de formation.Quels sont les points saillants qui ressort de cette étude : les langues vivantes, le Permis B et l’accompagnement à la création ou la reprise d’entreprise (ACRE) sont toujours sur les 3 premières marches du podium, 3/4 des formations aux langues vivantes, à l’ACRE, au secrétariat et à la bureautique ou aux systèmes d’information, se font en distanciel, le prix des formations (avec des caractéristiques inchangées sur la période observée) n’augmente que de 7,7% en 2 ans, par contre le prix horaire moyen apparent a augmenté de 63,5%, notamment par la stratégie des organismes de formation de réduire la durée de formation, sans nécessairement répercuter cette diminution dans le prix de formation.Pour en savoir plus Consultez les QPS – Les études n°41 publié par la Caisse des Dépôts – 28 septembre 2023
Source link
L'évolution des prix des formations financées par le CPF
Autres articles
[CP] Un premier doctorat en VAE à l’Université Lumière Lyon
Lien source de cet article. Auteur : Pour la première fois, un doctorat a été décerné à l’Université Lumière Lyon 2 par le biais d’une validation des acquis de l’expérience (VAE). Cette procédure unique vient reconnaître l’excellence des recherches et du parcours professionnel de Keltoume Larchet, désormais docteure en sociologie.Plus haut grade universitaire, le doctorat…
Club L&D C-Campus : quels défis relever pour la formation
Lien source de cet article. Auteur : Le Club L&D C-Campus regroupe plus d’une vingtaine de membres actifs (Directions L&D de grandes entreprises, patrons d’OF…). Chaque trimestre une rencontre en présentiel nous permet d’échanger sur les thématiques porteuses de sens, dans le domaine du développement des compétences. Lors de notre dernière séance de l’année 2024,…
La VAE attend toujours son service public
Lien source de cet article. Auteur : Créé fin 2022 pour simplifier l'accès à la validation des acquis de l'expérience (VAE), le service public de la VAE, censé être universel, n'existe que pour 24 diplômes. Sans budget dédié depuis novembre 2024, France VAE ne peut assister des centaines de candidats et leurs accompagnants. En 2025,…