À partir du 1er septembre 2023, toute signature de contrat de professionnalisation sur une certification sur laquelle la branche s’est positionnée pour un niveau de prise en charge (NPEC) en apprentissage, sera financée sur la base d’un forfait contrat équivalent et proratisé en fonction de la durée du contrat.Les contrats de professionnalisation sur des certifications qui n’ont pas donné lieu à un positionnement de la branche dans le cadre des NPEC, resteront financés sur la base du coût horaire.La branche de l’hospitalisation privée espère ainsi rendre le contrat de professionnalisation plus incitatif, mais aussi permettre, dans un secteur en pénurie de main d’oeuvre, aux établissements le recrutement d’autres profils, notamment les demandeurs d’emploi plus âgés et répondant aux critères du contrat de professionnalisation.Pour en savoir plus Consulter l’accord de branche relatif à la formation professionnelle et à l’apprentissage de l’hospitalisation privée Retrouver les informations concernant le contrat de professionnalisation sur le site de Via Compétences.
Source link
Le contrat de pro financé comme le contrat d'apprentissage dans l'hospitalisation privée
Autres articles
PIAAC, la place de la France
Lien source de cet article. Auteur : La bataille des compétences a débuté en France en 1999 avec le livre du sociologue Philippe Zarifian (Objectif compétence) et les Journées internationales de la formation (Centre National du Patronat Français, Deauville, 1998). La compétence est un atout international comparatif, à condition de pouvoir se comparer. C’est dans…
les compétences en première ligne
Lien source de cet article. Auteur : Les années se suivent et se ressembent : mutations tous azimuts (transformation environnementale, généralisation numérique, révolution de l'IA)… Des mutations qui donneront le tournis aux responsables de formation dont le rôle (central) se confirme, dans l’adaptation des organisations aux exigences du marché du travail ( l'horizon 2030). L'édition 2025 du rapport annuel toujours…
[CP] Un premier doctorat en VAE à l’Université Lumière Lyon
Lien source de cet article. Auteur : Pour la première fois, un doctorat a été décerné à l’Université Lumière Lyon 2 par le biais d’une validation des acquis de l’expérience (VAE). Cette procédure unique vient reconnaître l’excellence des recherches et du parcours professionnel de Keltoume Larchet, désormais docteure en sociologie.Plus haut grade universitaire, le doctorat…