A partir du 1er septembre 2023, toute signature de contrat de professionnalisation sur une certification sur laquelle la branche s’est positionnée pour un niveau de prise en charge (NPEC) en apprentissage, sera financé sur la base d’un forfait contrat équivalent et proratisé en fonction de la durée du contrat.Les contrats de professionnalisation sur des certifications qui n’ont pas donné lieu à un positionnement de la branche dans le cadre des NPEC, resteront financées sur la base du coût horaire.La branche de l’hospitalisation privée espère ainsi rendre le contrat de professionnalisation plus incitatif, mais aussi permettre, dans un secteur en pénurie de main d’oeuvre, aux établissements le recrutement d’autres profils, notamment les demandeurs d’emploi plus âgés et répondant aux critères du contrat de professionnalisation.Pour en savoir plus Consulter l’accord de branche relatif à la formation professionnelle et à l’apprentissage de l’hospitalisation privée Retrouver les informations concernant le contrat de professionnalisation sur le site de Via Compétences.
Source link
Le contrat de pro financé comme le contrat d'apprentissage dans la l'hospitalisation privée
Autres articles
Abondement du CPF des salariés de la branche des bureaux
05/12/2024 Formation tout au long de la vie Comme le dit l'adage, jamais deux sans trois. Après la signature en juin 2023 d'une convention de partenariat, puis d'un premier avenant en mars 2024, l'OPCO Atlas et la Caisse des Dépôts (CDC) ont signé en novembre 2024 un second avenant de renouvellement. Son objet : allouer de nouveaux moyens afin de faire…
L’accès à l’emploi à l’issue d’une formation en 2023
Sources Données produites à partir du fichier des sortants de formation de Pôle emploi (pour le repérage des sortants de formation) et du Fichier Historique Administratif (FHA), et des déclarations préalables à l'embauche (DPAE) pour l'identification des reprises d'emplois. Le fichier des sortants de formation est produit à partir des données opérationnelles de Pôle emploi…
Skills Mag 2040 : un magazine de fictions pour débattre
Ce numéro unique du magazine « Skills Mag » vous invite à explorer des futurs imaginaires concernant la formation professionnelle continue en Europe, en plongeant dans un avenir fictionnel situé en 2040. Par Centre Inffo - Le 28 novembre 2024. Fondé sur une démarche de Design fiction, « Skills Mag » propose une approche complémentaire…