La campagne 2023 a démarré et son calendrier a une fois de plus évolué. Voici les prochaines échéances, afin que les entreprises puissent conribuer et sélectionner les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir. Du 16 octobre au 09 novembre inclus : une nouvelle campagne de répartition pour les employeurs. 9 novembre inclus : une nouvelle date limite de renseignement/rectification du RIB des établissements bénéficiaires. A partir du 2 décembre : émission du troisième virement des fonds répartis à destination des établissements bénéficiaires. A partir du 15 décembre : émission du virement relatif à la répartition réglementaire des fonds non répartis par les employeurs.Pour en savoir plus Consulter le calendrier de la campagne 2023, sur le site du Ministère du travail. Consulter la plateforme dédiée SOLTéA. Retrouvez la rubrique sur l’apprentissage sur Via Compétences
Source link
Le calendrier de la plateforme SOLTéA a évolué
Autres articles
La VAE inversée : une opportunité pour les entreprises en
La VAE inversée se distingue de la VAE classique par son approche davantage tournée vers l'avenir. Tandis que la VAE traditionnelle valide les compétences déjà acquises, la VAE inversée intègre également une formation complémentaire, au sein d’un contrat de professionnalisation, pour répondre aux besoins spécifiques du candidat et de l’entreprise. Sont concernés les secteurs rencontrant des…
Programme
Expliquer le processus de création d'une certification de compétences, y compris l'élaboration d'un référentiel de compétences et la définition des modalités d'évaluation. Présenter les bonnes pratiques et les pièges à éviter dans la création et la mise en oeuvre des certifications. Explorer les différents types de reconnaissance de la compétence, telles que les…
Tutorat, comment accroître son efficacité ?
La formation par alternance s’est beaucoup développée depuis 2018 du côté de l’offre, avec un net succès quanti (le million d’apprentis !) mais le parent pauvre ou l’angle mort, c’est la qualité du tutorat en entreprises et l’efficience pédagogique des tuteurs et tutrices.Ce serait “ballot” de laisser passer des talents (apprentis = futur collaborateurs potentiels)…