La campagne 2023 a démarré et son calendrier a une fois de plus évolué. Voici les prochaines échéances, afin que les entreprises puissent conribuer et sélectionner les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir. Du 16 octobre au 09 novembre inclus : une nouvelle campagne de répartition pour les employeurs. 9 novembre inclus : une nouvelle date limite de renseignement/rectification du RIB des établissements bénéficiaires. A partir du 2 décembre : émission du troisième virement des fonds répartis à destination des établissements bénéficiaires. A partir du 15 décembre : émission du virement relatif à la répartition réglementaire des fonds non répartis par les employeurs.Pour en savoir plus Consulter le calendrier de la campagne 2023, sur le site du Ministère du travail. Consulter la plateforme dédiée SOLTéA. Retrouvez la rubrique sur l’apprentissage sur Via Compétences
Source link
Le calendrier de la plateforme SOLTéA a évolué
Autres articles
PIAAC, la place de la France
Lien source de cet article. Auteur : La bataille des compétences a débuté en France en 1999 avec le livre du sociologue Philippe Zarifian (Objectif compétence) et les Journées internationales de la formation (Centre National du Patronat Français, Deauville, 1998). La compétence est un atout international comparatif, à condition de pouvoir se comparer. C’est dans…
les compétences en première ligne
Lien source de cet article. Auteur : Les années se suivent et se ressembent : mutations tous azimuts (transformation environnementale, généralisation numérique, révolution de l'IA)… Des mutations qui donneront le tournis aux responsables de formation dont le rôle (central) se confirme, dans l’adaptation des organisations aux exigences du marché du travail ( l'horizon 2030). L'édition 2025 du rapport annuel toujours…
Employeurs : pensez à effectuer la déclaration en DSN de
Lien source de cet article. Auteur : La déclaration au titre du C2P n'est pas mensuelle. Elle intervient uniquement au mois de janvier de l'année suivant l'exposition. Le C2P (compte professionnel de prévention) permet aux salariés exposés à un ou plusieurs facteurs de risques professionnels d'acquérir des points en vue notamment de la prise en…