Elle prend en charge, via un appel à projets annuel, des diagnostics et accompagnements à la mobilité ainsi que des solutions concrètes en matière de transport (garage solidaire, auto-école sociale, vélo-école, transport à la demande, mise à disposition de véhicules motorisés à tarif social ou de transport doux…).Cet appel à projets s’adresse aux structures oeuvrant pour une mobilité inclusive (association loi 1901, collectivité locale, SARL, EPCI…).Les actions menées doivent concernées les publics suivants : Jeune (moins de 30 ans) Demandeur d’emploi non pris en charge par le marché MBI de Pôle emploi Sénior (plus de 45 ans) Salarié de l’Insertion par l’activité économique (IAE) Personne en situation d’handicap Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active (RSA).Vous avez jusqu’au 6 décembre 2023 pour déposer votre demande. Plus d’information sur www.auvergnerhonealpes.fr/aides/faciliter-la-mobilite-vers-la-formation-ou-lemploi
Source link
Faciliter la mobilité vers la formation ou l'emploi
Autres articles
La VAE inversée : une opportunité pour les entreprises en
La VAE inversée se distingue de la VAE classique par son approche davantage tournée vers l'avenir. Tandis que la VAE traditionnelle valide les compétences déjà acquises, la VAE inversée intègre également une formation complémentaire, au sein d’un contrat de professionnalisation, pour répondre aux besoins spécifiques du candidat et de l’entreprise. Sont concernés les secteurs rencontrant des…
Programme
Expliquer le processus de création d'une certification de compétences, y compris l'élaboration d'un référentiel de compétences et la définition des modalités d'évaluation. Présenter les bonnes pratiques et les pièges à éviter dans la création et la mise en oeuvre des certifications. Explorer les différents types de reconnaissance de la compétence, telles que les…
Tutorat, comment accroître son efficacité ?
La formation par alternance s’est beaucoup développée depuis 2018 du côté de l’offre, avec un net succès quanti (le million d’apprentis !) mais le parent pauvre ou l’angle mort, c’est la qualité du tutorat en entreprises et l’efficience pédagogique des tuteurs et tutrices.Ce serait “ballot” de laisser passer des talents (apprentis = futur collaborateurs potentiels)…