Le processus de révision des NPEC des contrats d’apprentissage engagé en 2022 touche à sa fin. La volonté de baisser les niveaux s’est effectuée en 2 temps : une première baisse en août 2022 de 2,7%, et la seconde vague attendue tout d’abord en avril 2023 avec une baisse de 5%, et qui est effective ce jour, avec la publication du Décret n° 2023-858 et les valeurs dites de carence pour certaines certifications.Ainsi 3 cas sont à distinguer pour une certification : Le NPEC fixé par la branche est conforme aux recommandations de France compétences ; dans ce cas, le NPEC de la branche s’applique à cette certification. Le NPEC fixé par la branche est non conforme aux recommandations de France compétences ; dans ce cas, le NPEC qui est appliqué à cette branche pour cette certification est la valeur dite de carence. Cette dernière est fixée par le décret publié ce jour. La branche ne s’est pas prononcée sur la certification considérée. De la même façon que le cas précédent, le NPEC qui s’applique pour cette branche est la valeur dite de carence.Pour en savoir plus Consulter le Décret n° 2023-858 du 6 septembre 2023 relatif à la fixation des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage Consulter le communiqué de presse du Ministère du travail Entrée en vigueur des nouveaux niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage Retrouver la dernière mise à jour du référentiel unique de France compétences
Source link
Entrée en vigueur des nouveaux niveaux de prise en charge (NPEC) des contrats d'apprentissage
Autres articles
Qualiopi : faut-il aussi « certifier » les auditeurs ?
Face aux disparités dans les pratiques de l'audit, Fouzi Fethi, responsable du pôle Droit et Politiques de Formation à Centre Inffo, s'interroge sur la pertinence de « certifier » les auditeurs Qualiopi. La certification Qualiopi a non seulement créé un marché pour les organismes certificateurs, mais a également ouvert la voie à une grande diversité…
Formation : Objectif IA veut toucher 1 million de personnes
Par Philippe Guerrier | Le mercredi 14 août 2024 | Digital learning Les instigateurs de ce programme - l’Institut Montaigne, OpenClassrooms et la Fondation Abeona - font appel à La Poste cet été pour développer la visibilité de cette initiative de sensibilisation à l’IA. Formation gratuite à l’IA avec Objectif IA : cap vers le million…
La VAE inversée : une opportunité pour les entreprises en
La VAE inversée : une opportunité pour les entreprises en quête de talents Le Monde des Artisans Source link