Tous les mardis, du 26 mars au 2 juillet : le ministère du Travail proposera en 1/2 heure (de 12h à 12h30) d’aborder une question sur l’apprentissage.
Ces sessions présentées par des experts sur différents sujets, permettront ainsi d’accompagner les entreprises dans l’accueil d’un apprenti, la gestion d’un contrat.
Diffusées soit sur LinkedIn Live, soit sur Teams, les sujets suivants seront traités :
- comment bénéficier de l’aide de l’État ? L’aide financière de l’État et les bonnes pratiques administratives
- comment être aidé dans son recrutement en apprentissage ?
- créer une fiche de poste et déposer une offre
- être accompagné pour sourcer
- choisir le bon candidat
- comment intégrer un apprenti dans l’entreprise ?
- maitre d’apprentissage
- apprentissage et handicap
- fidéliser l’apprenti
- comprendre le rôle des acteurs de l’apprentissage (CFA, Lycée professionnels, etc.)
- focus – Fonction publique
- focus – Mobilité des apprentis.