Lien source de cet article.
Auteur :
Dans le cadre d’une démarche commerciale facilement compréhensible, un CFA pourrait être tenté de renoncer au reste à charge obligatoire mis en place par la loi de finances 2025 et son décret d’application : le décret n° 2025-585 du 27 juin 2025 relatif à la prise en charge des actions de formation par apprentissage. Pourtant ce reste à charge est bien obligatoire, et le CFA qui proposerait à son client de ne pas le régler s’exposerait à un ensemble de risques conséquents.
CFA : quels risques en cas de renoncement au reste à charge obligatoire ?
Autres articles
mutualiser la veille pour renforcer l�intelligence organisationnelle
Lien source de cet article. Auteur : Troisième étape du parcours « La veille en formation » : Isabelle Dremeau et Michel Diaz s’intéressent aux dynamiques collaboratives. Comment articuler les rôles, partager les informations et instaurer une véritable culture de veille au sein des équipes ? La veille en formation : activité individuelle ou collective ? Michel Diaz :…

Quelles compétences clés en 2026 pour mieux former, conseiller et
Lien source de cet article. Auteur : Pourquoi ce webinaire ? En constante évolution, les métiers de l'orientation, de la formation et de l'accompagnement vers l'emploi doivent s'adapter aux nouvelles attentes des publics, aux transformations du marché du travail et aux évolutions des dispositifs et financements. Le plan de professionnalisation 2026 de Via Compétences propose…

Lexique IA : 40 mots pour comprendre l’intelligence artificielle |
Lien source de cet article. Auteur : Alors que l’intelligence artificielle s’impose dans tous les secteurs, son vocabulaire reste souvent obscur pour les non-initiés. Comprendre l’IA suppose d’abord de maîtriser ses mots-clés. Ce lexique IA propose 40 définitions claires et concrètes pour aider les dirigeants et entrepreneurs à décrypter les enjeux et usages de cette…



