Lien source de cet article.
Auteur :
Intervention de Simon Brazey, Dorcteur en Psychologie et Consultant Scientifique COGX.fr. Organisée dans le cadre de la 1ère journée des formateurs internes occasionnels MTEL Ministères Territoires, Ecologie, Logement. Durant son intervention, Simon Brazey invite les participants à réfléchir activement avec des exercices pratiques illustrant son propos sur les apports des neurosciences dans l’apprentissage : 6:01 Mémoriser une phrase 22:24 Mémoriser une suite de chiffres 34:01 Indice pour mieux mémoriser une phrase 44:42 Dessiner un objet 46:47 Feedback sur le dessin
A la découverte des 4 piliers de l'apprentissage

Autres articles
mutualiser la veille pour renforcer l�intelligence organisationnelle
Lien source de cet article. Auteur : Troisième étape du parcours « La veille en formation » : Isabelle Dremeau et Michel Diaz s’intéressent aux dynamiques collaboratives. Comment articuler les rôles, partager les informations et instaurer une véritable culture de veille au sein des équipes ? La veille en formation : activité individuelle ou collective ? Michel Diaz :…

Quelles compétences clés en 2026 pour mieux former, conseiller et
Lien source de cet article. Auteur : Pourquoi ce webinaire ? En constante évolution, les métiers de l'orientation, de la formation et de l'accompagnement vers l'emploi doivent s'adapter aux nouvelles attentes des publics, aux transformations du marché du travail et aux évolutions des dispositifs et financements. Le plan de professionnalisation 2026 de Via Compétences propose…

Lexique IA : 40 mots pour comprendre l’intelligence artificielle |
Lien source de cet article. Auteur : Alors que l’intelligence artificielle s’impose dans tous les secteurs, son vocabulaire reste souvent obscur pour les non-initiés. Comprendre l’IA suppose d’abord de maîtriser ses mots-clés. Ce lexique IA propose 40 définitions claires et concrètes pour aider les dirigeants et entrepreneurs à décrypter les enjeux et usages de cette…



