Lien source de cet article.
Auteur :
Si les trois quarts des collaborateurs sont aujourd’hui satisfaits de la manière dont leur entreprise mobilise leurs compétences, ils n’en sont pas moins demandeurs de continuer à les développer. 72 % des salariés français qui envisagent de changer d’employeur au cours de l’année à venir estiment qu’avoir des opportunités pour développer leurs compétences sera déterminant dans leur choix. Autrement dit, si les entreprises veulent fidéliser leurs talents, leurs efforts en matière d’offre de formation doivent être adaptés.
A travers une approche de planification stratégique des compétences (SWP) ou un modèle “skills-driven company” valorisant les compétences de chacun et offrant des opportunités continues de développement, les entreprises ont les moyens de créer un environnement propice à la croissance professionnelle de leurs collaborateurs.
Nouvelle compétence à l’arc des collaborateurs, la maîtrise de la GenAI est perçue par ces derniers comme une opportunité d’améliorer leur efficacité, de réduire leur charge de travail, voire d’augmenter leur sécurité et leur salaire. Il est temps pour les entreprises d’assurer sa mise en œuvre et d’en exploiter pleinement le potentiel !