Date
24.09.2024 – 17:00
Texte d’accroche
L’adolescence est une période particulière de la vie qui émerge du fait du développement asynchrone du cerveau humain jusqu’à 20 à 25 ans. Les spécificités du cerveau adolescent créent des opportunités pour les apprentissages sociaux notamment mais également des vulnérabilités psychologiques et comportementales (prises de risque, mal être,…). L’enjeu de cette conférence sera de présenter un ensemble de données issues de nos recherches qui permettent de donner des clés de compréhension des comportements des adolescents et des mécanismes impliqués dans leurs apprentissage (motivation, concentration, régulation émotionnelle et cognitive)
Prénom NOM de l’intervenant-e
Grégoire Borst
Titre et fonction de l’intervenant-e
Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation (Université Paris Cité)
Directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’éducation de l’enfant (LaPsyDÉ – CNRS)
Vous pouvez vous inscrire à cet épisode cévenol via le formulaire ci-dessous :